
Quel est le nombre de caractères optimal ? Ou placer le lien dans le tweet ? Ou encore quelles sont les expressions incitant au clic ? Voilà des questions que l’on peut se poser lorsqu’on communique sur Twitter.
Voilà ce qui ressort des tests réalisés par Hubspot :
- Le tweet doit contenir entre 120 et 130 caractères ;
- Le lien doit être placé à 25% du tweet (étonnant, spontanément je pensais qu’un lien en fin de tweet avait plus d’impact) ;
- Ne pas poster plus de deux liens par heure, au delà le taux de clic chute ;
- Choisissez bien vos expressions : le via et le @ amélioreraient l’impact du tweet, les autres expressions citées dans l’étude n’étant pas françaises, ces dernières sont moins intéressantes pour nous ;
- Les tweets avec le système Paper.li seraient particulièrement performants. Étonnant encore ;
- L’utilisation de verbes d’actions et d’adverbes améliorent le taux. On retrouve le même type d’astuce pour les campagnes de liens sponsorisés
;
- Mieux vaut tweeter le weekend ou dans la seconde partie de la semaine ;
- Mieux vaut tweeter l’après midi que le matin.
Voici l’infographie :
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