Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait le moment de publication idéal pour vos posts sur Google+, afin que ceux-ci aient un impact plus important ? L’outil Google+ Timing devrait vous éclairer.
Google+ Timing analyse la popularité de vos 100 dernières publications auprès des personnes vous ayant ajouté à leurs cercles sur le célèbre réseau social de la firme de Mountain View. Après avoir autorisé son accès à votre profil Google+, l’outil sera par la suite capable de déterminer le moment adéquat pour la publication de vos posts.
Dans son post annonçant la mise en ligne de son application aujourd’hui, Treadwell affirme l’avoir développée dans le but d’aider les utilisateurs du réseau social (ainsi que lui-même) à tirer le meilleur parti de leur activité sur ce dernier.
En plus de vous renseigner sur le jour et le créneau horaire idéals pour vos publications,Google+ Timing vous propose un classement plus complet des autres créneaux et jours eux-aussi susceptibles d’apporter un meilleur impact à vos posts. Faites bien attention à sélectionner le bon fuseau horaire depuis l’application : celui-ci peut se changer facilement grâce à un menu déroulant situé en haut de la fenêtre.
Vous pouvez par la même occasion découvrir quels sont vos meilleurs posts, ces derniers étant pour l’instant évalués en fonction du nombre de commentaires et de partages. Le nombre de +1 n’est pour l’instant pas encore pris en compte, Treadwell rencontrant quelques problèmes avec l’API de Google+, mais cela ne devrait pas tarder et devrait alors permettre d’avoir des statistiques beaucoup plus précises (car il est vrai que c’est en majeure partie ce bouton qui permet de déterminer la popularité d’un post).
Bien que l’information soit toujours bonne à prendre, il n’est à ce jour toujours pas possible de planifier les publications de vos posts sur Google+. Reste à espérer que Google se décidera bientôt à autoriser l’utilisation de cette fonctionnalité…
Dans le même concept, mais cette fois-ci réservé à Twitter, un outil similaire existe :Timely. Celui-ci, en plus de vous renseigner sur l’horaire idéal, vous permet notamment de planifier l’envoi de vos tweets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire