Lior Levin, invité sur Hubspot, nous fait part de ses idées sur la recherche sur mobile, qui a considérablement augmenté ces dernières années. En 5 ans, le volume de recherche sur les terminaux portables a été multiplié par 5. Cette évolution surpasse largement le taux de croissance sur ordinateur. Et ce chiffre n’est pas prêt de s’arrêter avec l’adoption de plus en plus généralisée des smartphones.
Ce qui signifie qu’il est temps pour le responsable webmarketing de talent de développer une stratégie unique d’optimisation du site web pour un affichage sur les mobiles. Voici quelques points qui semblent important de souligner :
Un site web dont les pages sont longues à charger risquent d’être pénalisé par le Panda car la vitesse d’affichage est un paramètre important pour l’optimisation du site dans les SERP.
Les mots clés ne sont pas toujours les mêmes entre une requête sur mobile et une autre sur ordinateur. Google Keywords Tools offre une solution simple (et qui plus est gratuite) pour visualiser ces différences. Veuillez choisir tous les appareils mobiles (all mobile devices) dans le menu déroulant à côté de “Afficher des idées et statistiques pour“ (Show Ideas and Statistics for) dans la recherche de mots clés.
Les mobinautes sont bien plus dépendants à la saisie prédictive (ou intuitive) que les internautes sur écran et clavier. Il devient donc intéressant de structurer les mots clés afin d’anticiper les requêtes que vous ciblez. Pour cela, une recherche dans votre moteur préféré vous permettra d’appréhender les suggestions.
Veuillez éviter ces fichiers qui peuvent entraver la visibilité et appauvrir l’expérience utilisateur. Pour cela, l’usage du format Flash, qui ne se lit pas sur iOs, et les visuels aux dimensions déraisonnables doivent être bannis. N’oublions pas que le format HTML5 offre une belle alternative en cela.
Pour aller plus loin sur ce sujet, il y a un papier fait par Abondance à votre disposition.
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